Qui sommes-nous ?

L’Association du Grand Pardon de Chaumont  fut créée en 1998 reprenant le schéma des manifestations de 1979, 1984 et 1990, organisées sous le couvert du Comité des Fêtes de la ville de Chaumont.
Elle est régie par la loi du 01-O7-1901et le décret du 16 08 1901.

 

Son objet : l’organisation et la réalisation de l’ensemble des manifestations accompagnant les célébrations jubilaires du Grand Pardon de Chaumont.

Entre ces célébrations, l’Association du Grand Pardon de Chaumont organise toute manifestation en lien avec son objet.

 

L'Association s'interdit toute discussion ou polémique politique ou religieuse

 

Son siège social : à l'hôtel de Ville de CHAUMONT, Place de la Concorde.

La durée de l'Association est illimitée.


Sa composition :

- de Membres d'honneur et Bienfaiteurs

- de Membres Actifs

- de Membres représentant les Collectivités Publiques ou les Organismes de Droit Public ou Privé.

Ces membres composent l'Assemblée Générale qui se réunit au moins une fois par an et toutes les fois qu'elle est convoquée par le Conseil d'Administration ou sur demande écrite du tiers des  membres actifs de l’Association.

 

L’Association du Grand Pardon de Chaumont est administrée par un Conseil d'Administration composé de 26 membres :

 

14 Membres de Droit :

- Le Maire de Chaumont et Monseigneur L'Evêque de Langres, tous deux Présidents d’honneur

- Monsieur le Président du Conseil Général

- Le curé doyen de la basilique Saint-Jean

- le Président de l'U.C.I.A et le Président de l'O.T.S.I.

Ces six membres de droit peuvent être représentés au conseil par toute personne de leur choix.

Sont désignés, individuellement :

- 4 membres par la Mairie et 4 membres par la Paroisse et l'Evêché.

 

12 Membres Elus par l'Assemblée Générale

 

Ses ressources : elles se composent

 

- des cotisations, dont le montant est fixé par le Conseil d’administration

- des subventions accordées par l'Etat et les Collectivités Publiques

- des prestations en nature accordées par les Collectivités Publiques et tous autres organismes publics ou privés

- du produit des manifestations organisées dans le cadre du Grand Pardon

 

L'Association du Grand Pardon n'emploie aucun permanent. Elle fonctionne grâce aux membres de son conseil et aux différentes commissions auxquelles se joignent de nombreux volontaires.

 

 

 

 

 

Les commissions

Elles sont au nombre de 7 :

 

- Décoration : voir

 

- Costumes et Défilé : voir

 

- Religieuse : voir

 

- Culturelle : voir

 

- Communication : voir

 

- Logistique : voir

 

- Finances : voir

 

 

 

 

Béatrice JEHLE  Présidente

Téléphone : 06 08 97 07 15

Courriel : beatrice.jehle@orange.fr

 

 


 

Gérard BOCQUILLON  Vice-président pour la Ville

 

Marie-Claire FEISTHAUER
Vice-présidente pour la Paroisse

 

Anne-Marie WILHELEM Secrétaire générale

 

Christiane BELLANGER  Secrétaire générale adjointe

 

Mireille BOURCELOT  Trésorière

 

Franck CHEVRIER  Trésorier adjoint

 

 

 

 

Madeleine Stourm  Webmaster

Téléphone : 06 03 97 65 70

Email : madeleine.stourm@laposte.net