Nos Actualités

Découvrez ci-dessous nos dernières actualités.

Le Grand Pardon 2018 promet d'être exceptionnel ! Il aura lieu dans 5 mois et le temps passe si vite ! Habitants et commerçants de Chaumont, mobilisez-vous dès maintenent pour fleurir vos rues, votre ville ! Merci d'avance .

 

Un avant-goût du défilé d'entrée du samedi 23 juin 2018

 

Plusieurs groupes représenteront les périodes historiques : Showmont sur scène, Fêtes médiévales de Chaumont et Lafauche, Amis de Buxières, Auditoire de Joinville, Militarie, Mano Darras, Ecole Ste-Marie ...

 

Tout le monde peut participer à ce défilé.Pour toutes questions concernant les costumes du défilé à travers les siècles , il faut s’adresser à
 

Mr SARREY qui est en charge de l’organisation du défilé :

michel.sarrey@orange.fr
Tel. : 06 48 24 69 33 ou 03 25 01 47 74

 

 

Concours d'Affiches 

 

 

 

Comme à chaque édition depuis 1990, l'association du Grand Pardon et les clubs services de la ville (le Rotary club, les Lions clubs de Chaumont, le Kiwanis hommes, la Table ronde) ont orga­nisé un concours d'affiches ouvert à tous. Les inscriptions sont teminées depuis le 5 février 2018.

 

Seuls deux impératifs étaient à res­pecter, hormis les dimensions :  Il s'agit d'y faire figurer les ins­criptions « Chaumont » et « Grand Pardon 23 et 24 juin 2018 ».
Il faut aussi que ce soit une entière création sans image empruntée.
Enfin, c'est toujours mieux si l'affiche respecte l'événement et son aspect religieux.

Ensuite, un jury (composé d'un représentant de chaque club service, d'une personne de l'association du Grand Pardon, d'une personne de l'office de tourisme et d'un graphiste du Signe) se réunira pour élire les meilleures affiches.

                    Les résultats seront proclamés le 24 février prochain.

La pre­mière affiche  servira à la promotion de l'événement dans le dépar­tement et en dehors. Elle sera affichée, distribuée et vendue. Si les participants sont assez nom­breux, leurs projets d'affiches devraient même être exposés. L'idée est aussi de moderniser l'affiche.

Découvrez ci-dessous quelques affiches de années passées :

 

 

Un spectacle promenade
pour le Grand Pardon 2018

 

La Compagnie des HALLEBARDIERS,  le musicien Vincent BARDIN et l'homme de Théâtre Raynald FLORY s'allient pour créer un spectacle promenade pour le Grand Pardon 2018.
Ils rechechent entre 40 et 50 personnes bénévoles pour donner vie à ce projet.
Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter les Hallebardiers au 03 25 90 77 40.

 

>> voir la page de ce spectacle en détails <<

 

Les jeunes du Théâtre de l'Arche participeront aux festivités du Grand Pardon 2018

 

 

Ils interviendront sous la forme de 2 ou 3petits spectacles interprêtés par des jeunes de 8 à 18 ans.

Plus d'informations nous parviendront bientôt !

"Fugue à l'opéra" a souhaité collaborer à l'enrichissement de l'axe culturel de l'association du Grand Pardon et à l'offre culturelle du Pays de Chaumont et des Petites Cités de Caractère en proposant en 2018 une programmation où se mêleront musique religieuse, sacrée et profane.

 

En écho au thème du Grand Pardon 2018 " Tu as du prix à mes yeux ", Musique du Grand Pardon 2018 questionnera des horizons musicaux différents, s'interrogera sur l'AUTRE, ... sur la musique de l'AUTRE.

 

>> en savoir plus <<

 

<< voir le site de Fugue à l'Opéra >>

 

 

Prochain évènement : le 21 mars 2018 à 20h, église de Neuilly-sur-Suize

 

 

Pour la troisième fois, l'Association haut-marnaise d'écrivains (AHME) se fait un plaisir de participer au Grand Pardon de Chaumont.

 

<< Voir le programme >>

 

>> visiter le site de l'AHME <<