Les affiches du Grand Pardon

     Comment nait l'Affiche du Grand Pardon?

 

 

Depuis 1990, l'association du Grand Pardon et les clubs services de la ville (le Rotary club, les Lions clubs de Chaumont, le Kiwanis hommes, la Table ronde)  orga­nisent un concours d'affiches ouvert à tous.

 

Seuls deux impératifs sont à res­pecter, hormis les dimensions :  Il s'agit d'y faire figurer les ins­criptions « Chaumont » et « Grand Pardon 23 et 24 juin .... ».
Il faut aussi que ce soit une entière création sans image empruntée. Enfin, c'est toujours mieux si l'affiche respecte l'événement et son aspect religieux.

Ensuite, un jury (composé d'un représentant de chaque club service, d'une personne de l'association du Grand Pardon, d'une personne de l'office de tourisme et d'un graphiste du Signe) se réunit pour élire les meilleures affiches.

La pre­mière affiche  sert à la promotion de l'événement dans le dépar­tement et en dehors. Elle sera affichée, distribuée et vendue. Si les participants sont assez nom­breux, leurs projets d'affiches devraient même être exposés.

 

Concours 2018

 

 

Le 24 février 2018 eut lieu la proclamation des résultats du concours d'Affiches pour le Grand Pardon 2018,à l'Office du Tourisme à Chaumont.

 

Ce sont  5 prix qui ont été choisis par un jury composé d'un représentant de tous les clubs-service de Chaumont qui ont sponsorisé ce prix , ainsi qu'un représentant de la paroisse(le père Audace), de l'association du Grand Pardon et de l'Office de Tourisme de Chaumont .
29 projets d'affiches ont participé à ce prix.

 

Un grand bravo aux gagnants ! et merci à tous les participants.

 

Premier Prix :
Affiche créée par Robin COUHARD


C'est cette affiche qui sera l'Affiche Officielle du Grand Pardon 2018.

 

 

 

 

Deuxièmes prix ex-aequo :

Les affiches créées par 
Tayanne PINTO et Christiane LALIN

 

 

 

 

 

Troisièmes prix ex-aequo :
Les affiches créées par 
Garance WERNERT et Voltaire MBATCHOU

 

 


 

 

 

Découvrez ci-dessous quelques affiches des Grands Pardons passés :